Si vous êtes amené à paraître dans les médias à Lyon ou ailleurs, il est évidemment important d’y faire bonne figure. Vous vous demandez donc : comment se former au media training à Lyon ?

Vous n’avez pas envie d’être filmé et diffusé aux heures de grande audience en ayant l’air hésitant, mal à l’aise ou à côté de la plaque. Les médias sont à double tranchant : que ce soit pour votre société en tant que dirigeant ou en tant que porte-parole de votre entreprise – vous voulez faire bonne presse et faire bonne impression.

On dit qu’il n’y a pas de mauvaise publicité, néanmoins tant qu’à obtenir des parutions dans les médias : autant faire bonne figure. D’autre part et sans parler des grands médias – les opportunités de pitcher et d’obtenir de la visibilité sont de plus en plus courantes : multiplication des systèmes de vidéo en ligne, téléphone et ordinateur ou encore et tablettes équipées de caméra pour diffusion sur Youtube et autres sites de réseaux sociaux…que ce soit par choix ou à votre insu : faire une bonne prestation après s’être formé au média training est important en terme d’opportunités professionnelles et pour votre entreprise !

Comment se former au média training rapidement à Lyon

Si vous observez de près : vous verrez que les professionnels qui ont reçu du média training donnent l’impression que c’est facile de s’exprimer avec fluidité, confiance et enthousiasme en caméra. L’expérience m’a appris que lorsque cela à l’air facile : c’est justement qu’il y a beaucoup de travail derrière et le média training ne déroge pas à la règle. Cela dépend évidemment d’où vous partez en matière de prise de parole en public et où vous voulez aller.

Nous proposons de l’accompagnement, de la formation et du coaching en média training à Lyon mais l’idéal est évidemment que vous ayez pris les devants pour vous former au média training sans le faire dans la panique.

Comment se former au média training : vos objectifs

Avant de vous former au média training – il est primordial de savoir quels sont vos objectifs :

  • Allez-vous passer en vidéo en face caméra sur un média ?
  • Vous vous lancez en politique et voulez savoir comment gérer et argumenter lors de vos passages télé et interviews ?
  • Êtes vous programmé et prêt pour répondre à une interview à la radio ?
  • Avez-vous décidé de lancer votre chaîne Youtube ou celle de votre entreprise ?
  • Allez-vous intervenir dans un salon où votre allocution sera filmée et vous voulez être plus à l’aise avec le micro ?

Il existe de nombreux cas, objectifs et enjeux liés au média training. Sachez d’avance qui si vous souhaitez devenir animateur télé une seule formation aux bases du media training ne suffira pas – il faudra aller beaucoup plus loin.

Se former au media training pour maîtriser votre image et vos propos

En tant que coach en media training à Lyon – le plus gros challenge est de permettre rapidement à des professionnels qui doivent passer prochainement dans un media à avoir les codes adaptés au contexte et à la situation et pouvoir aller à l’essentiel pour mettre toutes les chances de côtés d’obtenir des retombées positives de ses parutions média.

L’idée est donc de pouvoir vous former rapidement au media training et vous permettre de  :

  • Savoir répondre aux questions des journalistes sous un angle favorable pour votre entreprise, notamment en situation de crise
  • Savoir parler de vous et de ce que vous faites sans transformer votre passage en publicité
  • Connaître les bonnes postures pour communiquer de la confiance et de la congruence dans votre communication
  • Utiliser les éléments de langage que vous voulez que le public retienne
  • Bien utiliser le micro et savoir vous exprimer avec pour être entendu

Evidemment tout cela ne s’improvise pas : la communication via le media training, à Lyon comme ailleurs est quelquechose qui se prépare avec minutie et précision.

Vos besoins de formation et coaching en media training à Lyon

Si suite à la lecture de cet article – vous souhaitez aller plus loin et vous préparer à prendre la parole en public dans des situations à enjeux avec les médias – je vous invite à nous contacter sur cette page pour expliciter vos besoins et objectifs en matière de media training.

Nous pourrons échanger avec vous et voir si nous sommes à même de vous apporter l’aide dont vous avez besoin pour réussir votre média training !